0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Application du framework SAFe aux lanceurs spatiaux (REX ArianeGroup)

Conférence Hardware Industrie REX SAFe Scale

18/05/2022 | 11h00 - 11h45

Informations

ArianeGroup développe des lanceurs spatiaux européens afin de pouvoir garantir l’indépendance européenne de l’accès à l’espace.

Le « new space » et l‘émergence d’entreprises américaines privées tel que SpaceX et Blue Origin ont fait émerger le besoin de lanceurs réutilisables très bas coûts à moyen et long terme.

Dans ce cadre, Arianegroup et l’Agence Européenne Spatiale (ESA) ont décidé de démarrer le développement d’un démonstrateur de lanceur réutilisable très bas coûts, appelé Themis.

Ce développement doit permettre à la fois la mise au point des technologies nécessaires aux lanceurs européens réutilisables, mais également l’acquisition de la maitrise des méthodes Agile appliquées au développement des systèmes complexes volant.

Pour le développement de Themis, afin de faciliter l’approche, le choix du cadre de travail Agile s’est porté sur SAFe©.

Cette présentation a comme objectif de fournir une vision synthétique concernant les travaux Themis et comment les approches  Agile sont encore utilisées aujourd’hui, et quels ont été les bénéfices et les apprentissages de l’Agilité.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.